Arrivée de Guillermo Arevalo à Dinamarca

Publié le par shipibo-shinan

Aujourd’hui 29 août, Guillermo nous a rendu une petite visite avec ses deux filles Vanessa et Hilda pour les cérémonies du 45ème anniversaire de la fondation de Santa Rosa de Dinamarca, village qui rappelons-le fut crée par son père, le curaca don Benito Arevalo.

Le voyage par bateau rapide depuis Pucallpa a pris 3 heures et Guillermo a pu constater tous les changements intervenus depuis sa dernière visite il y a 20 ans déjà !

Nous sommes tombés d’accord pour constater que seuls le tourisme pourrait contribuer efficacement à améliorer la vie matérielle et économique des Shipibo et de leurs communautés. Mais nous désirons tous un tourisme de qualité, écologique, éducatif qui fasse aussi une large place à la médecine traditionnelle.

Sur les photos vous pouvez voir les personnalités qui nous ont accompagnés sur le bateau, Diomar président de l’ONG, Glorioso de la Radio Shipibo de Pucallpa ainsi que plusieurs représentants des communautés natives travaillant à la mairie de Masisea.

Nous avons été reçus dans la grande tradition Shipibo par les deux groupes de musique et danses folkloriques du village.Boat-with-GuillermoArrival-GuillermoArrival-Guillermo-Dinamarca.jpgGuillermo-and-Antonio-Radio.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article